Aller au contenu

Le spectacle « Tous les parents ne sont pas pingouins » est complet !

Point de vente : Service Culturel Migros Genève à la rue du Commerce 9

Point de vente : Stand Info au centre commercial Balexert

Alexis HK
« Bobo Playground »

me. 15 mars, 20h
salle communale
Chanson française
Durée: 2h env.
Plein tarif 38.-
AVS, AI, chômeurs, 
Club Tribune, Unireso 33.-
Etudiant.e.s ou apprenti.e.s 
jusqu'à 30 ans 20.-
Carte 20ans20francs 15.-

Alexis HK (chant, guitares), Sébastien Collinet (guitare, clavier)
Julien Lefèvre (basse, violoncelle) Hibu Corbel (batterie, programmations) Nicolas Bonneau (mise en scène)

Florian Chauvet (création son) Anne Muller (création lumière) François-Xavier Guinnepain (scénographie) Florian Chauvet ou Patrice Tendron (régie son) Jérémie Guilmineau (régie lumière) Jérôme Guinel (régie générale)

Avec le titre Je reviendrai, Alexis HK nous l’avait promis : Il reviendra auprès des amis et des rires, des racines et des souvenirs. Il a toujours tenu parole. Le troubadour de la musique française est de retour sur scène.

Avec son sixième opus, Bobo Playground, Alexis pose un regard amusé sur le milieu social dont il est issu, les so-called bobo. L’humour aux cordes de son ukulélé et accompagné de Sébastien Collinet à la guitare et aux chœurs, Alexis s’ouvre à un nouveau terrain de jeux politique et musical. Une expérimentation qui ose jusqu’au hip-hop et même au rap. La poésie et la précision du propos apparaissent ici et là, en fulgurances comme un refrain idéal à reprendre en chœur.

Le père des Affranchis (2009) garde la flemme joyeuse dans sa voix quelque peu érodée, à la manière d’un Thomas Fersen ou encore d’un Alain Bashung. Ce qui lui permet de dire la gravité du monde, sourire aux lèvres.

Dans le cadre des 25 ans du festival Voix de Fête