Alexis HK
« Bobo Playground »

Lieu
Salle communale d’Onex
Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect pour l’artiste et le public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignements
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Tél.: 022 879 59 99
Courriel: billetteriespectacles(at)onex.ch
Alexis HK (chant, guitares), Sébastien Collinet (guitare, clavier)
Julien Lefèvre (basse, violoncelle) Hibu Corbel (batterie, programmations) Nicolas Bonneau (mise en scène)
Florian Chauvet (création son) Anne Muller (création lumière) François-Xavier Guinnepain (scénographie) Florian Chauvet ou Patrice Tendron (régie son) Jérémie Guilmineau (régie lumière) Jérôme Guinel (régie générale)
Avec le titre Je reviendrai, Alexis HK nous l’avait promis : Il reviendra auprès des amis et des rires, des racines et des souvenirs. Il a toujours tenu parole. Le troubadour de la musique française est de retour sur scène.
Avec son sixième opus, Bobo Playground, Alexis pose un regard amusé sur le milieu social dont il est issu, les so-called bobo. L’humour aux cordes de son ukulélé et accompagné de Sébastien Collinet à la guitare et aux chœurs, Alexis s’ouvre à un nouveau terrain de jeux politique et musical. Une expérimentation qui ose jusqu’au hip-hop et même au rap. La poésie et la précision du propos apparaissent ici et là, en fulgurances comme un refrain idéal à reprendre en chœur.
Le père des Affranchis (2009) garde la flemme joyeuse dans sa voix quelque peu érodée, à la manière d’un Thomas Fersen ou encore d’un Alain Bashung. Ce qui lui permet de dire la gravité du monde, sourire aux lèvres.

Dans le cadre des 25 ans du festival Voix de Fête