Aller au contenu

Nouveaux points de vente aux Migros Change à MParc La Praille et au Migros Change de Rive

Retrouvez les dernières infos sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Restez informés en tout temps en vous abonnant à notre Newsletter.

Coupures

« Une satire féroce et puissante » – Le Figaro Magazine
je. 15 février, 20h
salle communale
Théâtre
Durée : 1h30
Dès 13 ans
Plein tarif 42.-
AVS, AI, chômeurs, 
Club Tribune, Unireso 36.-
Enfant jusqu'à 16 ans, étudiant.e.s ou apprenti.e.s 
jusqu'à 30 ans 22.-
Carte 20ans20francs 15.-

Coupures, 3ème spectacle de la compagnie La Poursuite du Bleu, implique le public dès le début. L’assistance est interpellée, puis happée dans cette histoire d’actualité sans avoir pu donner son avis. Demande-t-on vraiment l’opinion du public ? Respecte-t-on ses choix ?

Le décor est posé, la satire peut commencer. Avec beaucoup d’ironie, la pièce nous emmène dans un village dont le maire écologiste engagé est en proie à un dilemme. Frédéric, agriculteur et père de famille, se voit offrir un pactole qui pourrait sauver son exploitation. La condition : poser des antennes relais sur sa commune. Les habitants y sont clairement opposés et lui aussi. Pourtant, il va finir par céder.

Coupures est une pièce qui pousse à réfléchir sur des thèmes importants de notre monde sur le mode de la comédie. Il est question du débat démocratique ainsi que de l’avenir de notre planète. Coupures mène le public à prendre position, à réagir et à entrer dans la pièce. Vous indignerez-vous ?


Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi écriture Paul-Eloi Forget et Samuel Valensi mise en scène, June Assal, Michel Derville, Paul-Eloi Forget, Valérie Moinet, Samuel Valensi et Lison Favard jeu