Aller au contenu

Dépendances

Spectacle en création
ve. 21 et sa. 22 Janvier, 20h
Le Manège
Théâtre et musique
Durée: 1h
Dès 12 ans
Plein tarif 30.-
AVS, AI, chômeurs, 
Club Tribune, Unireso 26.-
Etudiant.e.s ou apprenti.e.s 
jusqu'à 30 ans 15.-
Carte 20ans20francs 10.-

Mélanie Chappuis (texte)
Guillaume Pi (mise en scène) Michael Borcard & Alizé Oswald (composition) Alizé Oswald, Guillaume Pi, Mélanie Chappuis, Michael Borcard (jeu, voix et musique) Studio Corium (scénographie) 

Cette chose fragile et secrète que vous chérissez en vous s’appelle sans doute la dépendance. Que ce soit à des êtres, à des substances, à des disciplines ou à bien d’autres choses insoupçonnées, la dépendance est vue et revue ici pour notre plus grand bien. 

Pour explorer de fond en comble, mais toujours avec la douceur qui la caractérise, la romancière genevoise, Mélanie Chappuis s’est entourée d’artistes aux talents multiples : Guillaume Pi, Michael Borcard et Alizé Oswald, chanteuse du groupe Aliose. 

Souvent tapies dans le silence, nos addictions, ici, s’expriment librement et permettent au public d’entrer en empathie et de se reconnaitre. Guillaume et Mélanie incarnent ces êtres dépendants, même interdépendants, alors qu’Alizé et Michael habillent la scène par leur création électro-acoustique. Deux corps, huit mains, quatre voix pour dire la drogue, l’anorexie, la boulimie, le jeu, le sexe. Des monologues internes à haute voix qui trahissent notre besoin profond et universel, celui d’être aimé. 


Avec le soutien de la Ville de Lancy et de la Ville d’Onex