Grand Pianoramax + Macha Gharibian Trio

Lieu
Le Manège
Route de Chancy, 127
1213 Onex
Horaires
Concert à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect du public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignements
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Tél.: 022 879 59 99
Courriel: billetteriespectacles(at)onex.ch
Grand Pianoramax: Leo Tardin (claviers) Dominik Burkhalter (batterie) Gaspard Sommer (voix) Tyssa (voix)
Macha Gharibian Trio : Macha Gharibian (piano, claviers, voix) Dré Pallemaerts (batterie) Chris Jennings (contrebasse)
Deux groupes soufflent le renouveau du jazz sur la scène onésienne.
C’est d’abord le retour de Grand Pianoramax le claviériste genevois Leo Tardin et le batteur Dom Burkhalter. Grand Pianoramax sort de son long silence et accélère avec l’album Past Forward. Il s’agit là d’un élixir de jazz post-moderne. Les voix gospel et new-soul de Gaspard Sommer et d’Angelo Powers, deux autres fulgurances romandes, confirment le côté décidément festif de ce nouvel opus.
Puis, s’invite le Macha Gharibian Trio. Avec Macha, c’est l’assurance inconditionnelle d’un voyage vers quelque chose dont le nom ne peut qu’être Joy Ascension. Un pur moment de bonheur. Tout y est millimétré ; seule la liberté déborde. Tout est dans le détail ouaté du son que créent ses doigts sur le piano. La contrebasse gronde, épaisse mais toujours discrète. La batterie, quant à elle, bruisse étrangement au balai métallique. La dorure arménienne, ici et là, accentue ce côté épuré et lunaire qu’on adore dans le jazz. Ah, quelle grâce ! La classe !
En coprodution avec le Service culturel Migros Genève

Dans le cadre du Festival Jazz Contreband
