Aller au contenu

Les Ogres de Barback

je. 2 décembre, 20h
salle communale
Chanson française
Durée: 2h15
Concert debout
Plein tarif 45.-
AVS, AI, chômeurs, 
Club Tribune, Unireso 38.-
Etudiant.e.s ou apprenti.e.s 
jusqu'à 30 ans 25.-
Carte 20ans20francs 20.-

Alice Burguière, Mathilde Burguière, Fred Burguière et Sam Burguière (chant, multi-instrumentiste) INVITÉS : Tarek Maaroufi (batterie, percussions, choeurs) Julien Barbances (cabrette, chant) et La Fanfare Eyo’nlé (chant, cuivres et percussions) 

Le groupe français composé par Alice, Mathilde, Sam et Fred fait danser, depuis 25 ans, des foules au rythme de la chanson néo-réaliste et gitane. Comme les frères et sœurs poussent la chansonnette, voici que s’accordent avec panache une ribambelle d’instruments: guitare, violoncelle, piano, accordéon, trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, scie musicale… Que la fanfare commence!

N’allez pas croire que nos Ogres sont des rebelles de la chanson. Oh que Non! Ils en offrent une autre vision: libre, festive et surtout artisanale. En 2009, ils créent leur propre label, Irfan: l’occasion pour ce groupe de scène de se rapprocher encore plus de son public. Ils sont canailles dans l’os: ça donne des vers et calembours aussi rieurs qu’exaltants. Avec leur dernier album studio Amours grises & colères rouges (2019), la tribu confirme sa vision décloisonnée de la musique.
Ni moralistes ni anarchistes, leur rime chahutée et cadencée est une invitation à baigner dans leur univers survolté de carnaval.