Maya, Une Voix
Inspiré de la vie de Maya Angelou

Lieu
Salle communale d’Onex
Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect pour l’artiste et le public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignements
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Tél.: 022 879 59 99
Courriel: billetteriespectacles(at)onex.ch
Eric Bouvron (écriture et mise en scène), Julie Delaurenti,
Tiffany Hofstetter, Sharon Mann et Elizabeth Wautlet (écriture)
Maya, comme Maya Angelou : cette immense voix parmi les géants de la lutte du mouvement américain des droits civiques. Aux côtés de Martin Luther King ou encore Malcom X, elle garde le poing levé.
Maya comme l’auteure, la militante, la mère, mais surtout la poétesse dont la parole dit la violence sur le corps d’une petite fille de l’Amérique ségrégationniste des années 30. Black Lives Matter, comme c’est brûlant d’actualité. Maya comme l’oratrice humaniste, féministe, qui a bousculé les imaginaires en racontant son parcours, son vécu. Sur scène, cinq comédiennes se relaient dans une harmonie savamment orchestrée par Eric Bouvron. La comédienne Ursuline Kairson habite le rôle d’une Maya rongée par la culpabilité de la parole mais également fortifiée par l’autorité d’une autre parole, encore plus puissante : la poésie.
Poésie, chorégraphie, gospel, ce spectacle flamboyant, sensible et franc raconte avec brio, l’injustice subie et surtout la force de résilience dans le rire aigre et doux de la voix de Maya.