Aller au contenu

Michel & Tom Tirabosco

Dessine-moi un concert
me. 2 mars, 20h
salle communale
Concert dessiné
Durée: 1h15
Dès 10 ans
Plein tarif 38.-
AVS, AI, chômeurs, 
Club Tribune, Unireso 33.-
Etudiant.e.s ou apprenti.e.s 
jusqu'à 30 ans 20.-
Carte 20ans20francs 15.-

Michel Tirabosco (flûte de pan) Tom Tirabosco (dessin en direct) Girolamo Bottiglieri (1er violon) Gevorg Vardanyan (2e violon) Carmen Martinez (alto) Giacomo Grandi (violoncelle) Mirella Vedeva Ruaux (contrebasse) Jean-Marie Reboul (piano) 

Au centre de l’orchestre, il y a Michel. Flûte de pan collée aux lèvres, il donne le la. Et comme la musique s’élève, voici qu’on ressent peu à peu l’envie de se lever et de virevolter à la manière d’une feuille de Samare dans le vent. L’automne vivaldien n’est pas bien loin. Mais Tom et son orchestre ne sont pas le seul concerto. Un autre Tirabosco les accompagne. Lui, c’est Tom, frère aîné de Michel. En live, il dessine les images que lui inspire le classico-folklorique de son cadet. 

Nés en Italie, d’une famille d’artistes, Tom et Michel Tirabosco ont grandi à Genève. Ils y ont respectivement fait les Beaux-Arts et le Conservatoire. Dessine-moi un Concert est une occasion exceptionnelle pour les deux frères d’associer aussi bien leurs talents que leurs publics. 

Tom pose des lignes et des couleurs pour dire la vibration et l’allégresse de la musique traditionnelle klezmer de Michel. On assiste alors à un spectaculaire mariage de dessin et musique : une sorte d’expression d’infinie liberté.