Mozart de rire !
Un spectacle de l'Orchestre de Chambre de Genève

Lieu
Salle communale d’Onex
Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 16h00.
Ouverture de la caisse à 15h30, accès à la salle à 15h45.
Renseignements le jour du spectacle uniquement au 077 418 84 62 de 10h à 15h30.
Renseignements
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Tél.: 022 879 59 99
Courriel: billetteriespectacles(at)onex.ch
Intéresser un large public à la musique classique et surtout l’audience la plus exigeante qui soit, les enfants, n’est de loin pas une mince affaire. L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG) s’est pourtant lancé ce défi, car partager sa passion et la beauté de cet art fait partie de son identité. Pour y parvenir, les musicien·ne·s ont concocté un spectacle musical drôle et ludique, « Mozart de rire », basé sur deux oeuvres de l’un des plus grands compositeurs de musique classique de l’histoire, Mozart.
Un quatuor à cordes ainsi que deux cornistes (dont un chante également) interprètent notamment l’air de « Per pietà, ben mio, perdona » tiré de Così fan tutte ainsi que la Plaisanterie musicale K. 522 et en profitent pour jouer et interagir avec les spectateur·rice·s en présentant leurs instruments.
Le spectacle réserve de nombreuses surprises et promet de présenter la musique classique sous un autre angle, humoristique cette fois. Comme quoi, même Mozart peut faire rire aux éclats !