Aller au contenu

Nouveaux points de vente aux Migros Change à MParc La Praille et au Migros Change de Rive

Retrouvez les dernières infos sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Restez informé en tout temps en vous abonnant à notre Newsletter.

Billetterie

Saison 2023-24 – les informations

  • Abonnements et billets par spectacle en vente sur notre billetterie en ligne et à notre guichet à Onex
  • Notre billetterie au 5 chemin Gustave-Rochette est ouverte du mardi au vendredi de 13h à 17h.

Infos billetterie

Notre salle est non-numéroté sauf pour les détenteurs de la carte CASCO. L’accès aux gradins est réservé aux abonné.e.s, jusqu’à 30 minutes avant le début du spectacle selon la limite des places disponibles.

Les abonnées annuels Unireso et Club Tribune bénéficient du tarif réduit sur présentation de la carte et d’une pièce d’identité (réductions non cumulables). Nous acceptons les Chéquiers culture et la Carte 20ans20francs. Les Chéquiers culture peuvent être faits directement dans nos bureaux si vous êtes résident à Onex.

Les billets achetés ne sont ni remboursés, ni échangés, même en cas de perte ou de vol. Tout achat effectué en ligne ne peut faire l’objet par la suite d’une modification. Les commandes de groupe ne sont pas traitées en ligne et doivent être transmises collectivement au guichet ou par voie postale.

Aucune réservation par téléphone.

Nos points de vente

Spectacles Onésiens – Ville d’Onex
Chemin Gustave-Rochette 5, 1213 Onex
022 879 59 99
Du mardi au vendredi de 13h à 17h

Migros Change – Rive
Rue de Rive 20, 1204 Genève
058 568 29 00

Migros Change – MParc La Praille
Avenue Vibert 32, 1227 Carouge
058 568 29 00

Stand Info Balexert
Avenue Louis-Casaï 27, 1211 Genève
058 568 29 00

Abonnements

Les avantages

Nos abonnements sont composés de billets transmissibles non-numérotés. Pour pouvoir commander l’abonnement, il faut choisir au minimum 5 spectacles différents par personne.

  • Réduction jusqu’à CHF 8.- par billet selon les spectacles
  • Place non-numérotée avec accès aux gradins en priorité jusqu’à 30 minutes avant le début du spectacle selon la limite des places disponibles
  • Possibilité de faire un changement de spectacle une fois par saison


Pour demander un changement de spectacle, la demande doit nous parvenir au plus tard à 13h le jour du spectacle. Dans la limite des places disponibles.

Il est aussi possible de rajouter un ou plusieurs spectacles au cours d’une saison. Pour cela, merci de prendre directement contact avec notre billetterie par téléphone, email, ou dans notre point de vente à Onex.

Nos formules

Nous proposons 3 tarifs différents à l’abonnement.

  • Abonnement normal
  • Abonnement réduit (AVS, AI, chômeur.euse, groupe, Club Tribune, abonné.e annuel Unireso)
  • Abonnement jeune (étudiant.e ou apprenti.e jusqu’à 30 ans, au bénéfice d’une carte d’étudiant)


Veillez à bien avoir sélectionné votre abonnement AVANT de choisir vos spectacles sur notre billetterie en ligne.

Des contrôles aléatoires sont effectués à l’entrée des salles. En cas de non-présentation du justificatif, un supplément peut vous être demandé.

Si vous avez commandé vos abonnements par la poste, ils sont à retirer au bureau des Spectacles Onésiens l’après-midi dès le 5 septembre 2023 ou à l’entrée de la salle lors du premier spectacle choisi. Les abonnements sont payables sur facture à 30 jours.

Les abonnements commandés en ligne doivent être imprimés par l’abonné-e à domicile.

Abonnement groupe

Dès six personnes, vous bénéficiez de l’abonnement réduit groupe. Il est impératif que toutes les commandes arrivent groupées, avec les coordonnées de chaque membre du groupe. Un abonnement = un nom et une adresse, sauf pour les membres d’une même famille. Il n’est pas nécessaire que tous les membres d’un groupe choisissent ni le même nombre, et/ou ni les mêmes spectacles.

Les abonnements au tarif groupe ne peuvent pas être faits en ligne. Contactez notre billetterie pour plus d’informations.

Abonnements
CASCO

Notre quota d’abonnements CASCO étant limité, nous n’acceptons pas de nouvelles demandes pour l’heure.

Les avantages

La carte CASCO, une place assise numérotée en gradin à la saison ! Pour CHF 50.-, tarif unique, par saison et par personne, la carte CASCO vous donne droit à une place assise numérotée sur vos spectacles sélectionnés à l’abonnement. Votre numéro CASCO vous garantit votre place réservée jusqu’à 10 minutes avant le début du spectacle après quoi elle peut éventuellement être utilisée pour placer des retardataires si vous n’en avez pas pris possession.

Vous devez choisir au minimum 6 spectacles différents par personne pour pouvoir demander la carte CASCO. Celui-ci est composé de billets transmissibles numérotés.

Commande et retrait

Les abonnements CASCO ne peuvent pas être commandés en ligne. Vous pouvez les commander au guichet des Spectacles Onésiens, en envoyant le bulletin de commande par la poste ou en nous envoyant un email.

Le nombre de carte CASCO est limité et les numéros sont attribués par ordre d’arrivée des demandes. Si vous venez à plusieurs et que vous souhaitez avoir des numéros de places qui se suivent, il est nécessaire d’envoyer les demandes d’abonnements en même temps.

Les abonnements ne sont pas envoyés par poste, ils sont à retirer au bureau des Spectacles Onésiens l’après-midi dès le 5 septembre 2023 ou à l’entrée de la salle lors du premier spectacle choisi. Les abonnements sont payables sur facture à 30 jours.

Si un spectacle est complet au CASCO, il est possible d’obtenir une place à l’abonnement non-numérotée (selon disponibilité).

Qu’est-ce que le CASCO

Le CASCO, Club des Amis des Spectacles et Concerts Onésiens, a pour objectif principal de soutenir les activités des Spectacles Onésiens et de promouvoir des activités culturelles et de loisirs de qualité, accessibles à tous les publics.

Sur demande auprès de la billetterie, et dans la mesure du possible, il peut subventionner des billets à prix réduits pour des jeunes de moins de 25 ans, pour des personnes rencontrant des difficultés financières ou encore prendre en charge le billet d’un accompagnant d’une personne à mobilité réduite.

Occasionnellement, il peut également coproduire des manifestations correspondant à l’esprit et à l’éthique des Spectacles Onésiens ou soutenir la création locale.

Statuts de l’association CASCO