Aller au contenu

Nos billets sont aussi en vente aux Migros Change à MParc La Praille et Rive ainsi qu’à Balexert

Billets en vente sur la billetterie en ligne Migros

Retrouvez les dernières infos sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Restez informés en tout temps en vous abonnant à notre Newsletter.

Bachibouzouk

Par la Cie Philippe Saire
Di. 15 mars, 16h
Salle communale
Danse
Durée : 50min
Dès 6 ans
Bachibouzouk - Spectacles Onésiens
Adulte CHF 20.-
Enfant CHF 15.-

« Bachibouzouk ! » Qui ne connaît pas l’insulte favorite du Capitaine Haddock, l’excentrique et bouillonnant acolyte de Tintin ? Bachibouzouk, qui désigne, par ailleurs, un cavalier mercenaire de l’empire ottoman et veut dire tête fêlée en turc, est surtout l’intitulé de la nouvelle création de la compagnie lausannoise Philippe Saire. Mais pourquoi donc ? Ce n’est pas vraiment en raison de sa signification, mais plutôt parce que dans ce nouveau spectacle, dédié au jeune public dès 6 ans et alliant magnifiquement danse et théâtre, il y a de nombreuses bâches.

Ces dernières prennent vie et créent un univers onirique, fascinant, parfois inquiétant. Elles font entièrement partie de l’histoire que l’on découvre grâce à l’aventure d’un garçon qui se réveille en pleine nuit et rencontre une créature étrange faite de toile d’où émergent deux autres personnages. Un monde mouvant et drôle se dévoile grâce aux bâches qui dialoguent avec les danseurs. Un spectacle poétique et captivant qui rend accessible la danse contemporaine aux plus jeunes !


Distribution: Philippe Saire concept et mise en scène, Philippe Saire chorégraphie en collaboration avec les interprètes
Jérémie Nicolet, Louis Bourel, Antonin Mélon, Jérôme Février (en alternance) interprétation

La Compagnie est au bénéfice d’une convention avec la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud.
Ce spectacle est soutenu par la Loterie Romande, Pro Helvetia, la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la Fondation Françoise Champoud, la Fondation Ernst Goehner et la Fondation Sophie et Karl Binding, le F.A.I.P. des Teintureries et la Fondation Pittet.
La Compagnie est en résidence au Théâtre Sévelin 36 de Lausanne.
Co-productions : Petit Théâtre de Lausanne, La Gare, arts et jeunesse de Monthey, La Grenouille – Centre théâtre jeune public de Biel/Bienne et le Théâtre Forum de Meyrin.